Définition des préférences de préservation automatique
Vous pouvez régler l’application de façon à toujours enregistrer une copie de vos images d’origine (non modifiées) dans un dossier de sauvegarde clairement identifiable. Cette fonction génère des « négatifs numériques » auxquels vous pouvez accéder lorsque vous souhaitez travailler avec des images dans leur état d’origine.
* Pour définir des préférences de préservation automatique
Onglet Édition 
Onglet Gestion 
1 Sélectionnez Fichier Préférences Générales.
2 Dans le volet de gauche, choisissez Préservation automatique.
3 Cochez la case Activer la préservation automatique.
4 Cliquez sur OK.
 
Pour
Procédez comme suit :
Créer automatiquement des copies des images d’origine lorsque vous les enregistrez pour la première fois
Cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue qui s’affiche, puis sélectionnez Oui, à chaque fois. L’image d’origine (non modifiée) est copiée dans un sous-dossier de Préservation automatique Corel automatiquement créé à l’intérieur du dossier dans lequel vous enregistrez l’image.
Rouvrez l’image d’origine.
Utilisez la boîte de dialogue Ouvrir ou la palette Navigation pour accéder au sous-dossier Préservation automatique Corel qui contient une copie de l’image d’origine. Le sous-dossier de Préservation automatique Corel se trouve dans le dossier dans lequel l’image d’origine a été enregistrée la première fois.
Évitez de créer des copies des images d’origine.
Dans la boîte de dialogue qui s’affiche lorsque vous cliquez sur Enregistrer, sélectionnez Non, enregistrer mes images sans préserver l’original.