Application d’effets : Application d’effets d’image
 
Application d’effets d’image
Vous pouvez appliquer un effet à l’image. Cet ensemble d’effets permet de décaler l’image, d’enrouler ses angles ou de la transformer en mosaïque.
Décalage
Edit workspace 
L’effet Décalage permet de déplacer l’image sur le support afin de transposer les pixels vers le bord opposé à mesure qu’ils sortent du support. Pour ouvrir la boîte de dialogue Décalage, sélectionnez Effets Effets d’image Décalage.
La boîte de dialogue Décalage dispose des commandes suivantes :
Décalage horizontal : permet de déplacer l’image horizontalement sur la page lorsque l’option Personnalisée est sélectionnée.
Décalage vertical : permet de déplacer l’image verticalement sur la page lorsque l’option Personnalisée est sélectionnée.
Centrer : permet de positionner l’un des coins de l’image exactement au centre de la page.
Personnalisée : permet de régler la position de l’image horizontalement et verticalement sur la page.
Enroulement : une mosaïque est répétée à l’infini dans chacune des directions de l’image.
Répétition : détermine le pixel de bord de chaque contour et le répète à l’infini vers l’extérieur.
Couleur : permet de choisir la couleur des pixels hors limite. Cliquez sur la case de couleur pour accéder à la boîte de dialogue Couleur ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir la boîte de dialogue Couleurs récentes.
Transparence : applique une couleur transparente aux pixels hors limite (disponible uniquement pour les images contenant plusieurs calques).
Enroulement de page
Edit workspace 
L’effet Enroulement de page permet de donner l’illusion qu’un coin de la page est enroulé. Pour ouvrir la boîte de dialogue Enroulement de page, sélectionnez Effets Effets d’image Enroulement de page.
La boîte de dialogue Enroulement de page dispose des commandes suivantes :
Couleur dans le pavé Paramètres de l’enroulement : permet de choisir la couleur de la partie arrière de l’enroulement. Cliquez sur la case de couleur pour accéder à la boîte de dialogue Couleur ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir la boîte de dialogue Couleurs récentes.
Rayon : permet de déterminer le degré d’enroulement. Augmentez la valeur pour obtenir un enroulement peu serré.
Boutons Angle : permettent de sélectionner les angles à enrouler.
Largeur : permet de déterminer la largeur de l’enroulement. Vous pouvez également définir la largeur de votre choix en faisant glisser le bras dans le volet Avant.
Hauteur : permet de déterminer la hauteur de l’enroulement. Vous pouvez également définir la hauteur de votre choix en faisant glisser le bras dans le volet Avant.
Couleur du pavé Mode Bord : permet de choisir la couleur d’arrière-plan de la page située sous l’enroulement. Cliquez sur la case de couleur pour accéder à la boîte de dialogue Couleur ou cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour ouvrir la boîte de dialogue Couleurs récentes.
Transparence : applique une couleur transparente aux pixels hors limite (disponible uniquement pour les images contenant plusieurs calques).
Mosaïque sans jointures
Edit workspace 
L’effet Mosaïque sans jointures permet de transformer une sélection en motif personnalisé sans jointures, dont vous pouvez vous servir pour la peinture, l’ajout de texte ou la création d’un arrière-plan de page Web. Pour ouvrir la boîte de dialogue Mosaïque sans jointures, sélectionnez Effets Effets d’image Mosaïque sans jointures.
La boîte de dialogue Mosaïque sans jointures dispose des commandes suivantes :
Afficher l’aperçu de la mosaïque : permet d’ouvrir une zone d’aperçu présentant la mosaïque en cours de conception.
Bord : permet de mélanger les bords de l’image.
Angle : permet de mélanger l’image dans les angles.
Miroir : permet d’appliquer un effet de miroir aux bords de l’image.
Horizontal : permet de disposer les pavés horizontalement dans l’image.
Vertical : permet de disposer les pavés verticalement dans l’image.
Bilatérale : permet de disposer les pavés horizontalement et verticalement dans l’image. Si vous avez sélectionné l’option Bilatérale, vous devez choisir un paramètre dans le pavé Style d’angle.
Décalage horizontal : positionne le centre de l’effet de mosaïque horizontalement dans l’image. La position est un pourcentage de la largeur de l’image. Avec 50, la mosaïque commence au centre de l’image. Vous pouvez augmenter la valeur pour déplacer le centre vers la droite et la réduire pour le déplacer vers la gauche.
Décalage vertical : positionne le centre de l’effet de mosaïque verticalement dans l’image. La position est un pourcentage de la hauteur de l’image. Avec 50, la mosaïque commence au centre de l’image. Vous pouvez augmenter la valeur pour déplacer le centre vers le bas et la réduire pour le déplacer vers le haut.
Largeur : définit la largeur de la mosaïque.
Transition : détermine le degré de mélange lorsque l’option Bord est sélectionnée.
Linéaire : permet de choisir un angle linéaire lorsque l’option Angle est sélectionnée.
Incurvé : permet de choisir un angle incurvé lorsque l’option Angle est sélectionnée.