Utilisation des sélections : Inversion et suppression de sélections
 
Inversion et suppression de sélections
Il est parfois plus simple de sélectionner la zone de l’image à exclure, puis d’inverser l’image, dans le cas de sélection de formes complexes. Prenons un exemple: l’image représente un personnage qui se détache sur un arrière-plan de couleur unie. Sélectionnez l’arrière-plan, puis inversez la sélection afin de sélectionner le personnage au lieu de l’arrière-plan.
En sélectionnant un arrière-plan uni (à gauche) et en inversant la sélection, il est possible d’isoler un premier plan complexe et multicolore (à droite).
Vous pouvez également annuler une sélection, ce qui a pour effet de supprimer le cadre en pointillés et de réintégrer la sélection dans l’image. Lorsque vous avez annulé la sélection, vous pouvez poursuivre l’édition de l’ensemble de l’image.
Pour inverser une sélection
Edit workspace 
Sélectionnez Sélections Inverser.
Les pointillés de sélection entourent maintenant la zone d’image qui n’était pas sélectionnée et excluent la partie de l’image qui était sélectionnée.
Pour effacer une sélection
Edit workspace 
Sélectionnez Sélections Ne rien sélectionner.
Si vous annulez une sélection flottante, elle devient statique et se retrouve sur le calque sous-jacent s’il s’agit d’un calque raster. S’il s’agit d’un calque vectoriel ou d’outil d’art, un nouveau calque raster est créé pour accueillir la sélection devenue statique.
Vous pouvez également annuler une sélection en cliquant avec le bouton droit de la souris dans l’image, à l’extérieur du cadre de sélection en pointillés ou à l’aide de la combinaison de touches Ctrl+D.