Utilisation des fonctions chromatiques avancées : Description des options de palette
 
Description des options de palette
Lorsque vous réduisez le nombre de couleurs d’une image, vous devez sélectionner une option de palette. Selon le nombre de couleurs sélectionné, vous avez le choix entre deux ou trois méthodes.
Couleurs les plus fréquentes optimisées : mesure et classe chaque couleur selon sa fréquence d’apparition dans l’image, puis utilise les couleurs les plus fréquentes pour déterminer la nouvelle palette. Même si votre image contient moins de couleurs que la palette créée, il est possible que cette méthode ne représente pas exactement chaque couleur. Cette méthode n’est donc pas aussi précise que la méthode Palette Octo optimisée, mais elle est plus appropriée pour mesurer l’importance des couleurs.
Palette Octo optimisée : crée une arborescence à huit niveaux avec huit nœuds, soit 256 « feuilles » de couleurs, pour déterminer la nouvelle palette. Cette méthode tente de reproduire chaque couleur de l’image d’origine. Par conséquent, si votre image contient moins de couleurs que la palette créée, chaque couleur de l’image est représentée. Cette méthode est plus rapide et plus précise que la précédente, mais elle ne permet pas de mesurer aussi précisément l’importance des couleurs.
Windows : remplace la couleur de chaque pixel par la couleur la plus proche de la palette Windows.
Palette Standard/Web : remplace la couleur de chaque pixel par la couleur la plus proche de la palette Standard/Web. Vous pouvez utiliser cette méthode pour créer des images pour le Web pouvant être affichées sur la plupart des moniteurs, sans distorsion des couleurs.