Outils d’art pour la peinture et le dessin : Utilisation de l’outil Crayon de couleur
 
Utilisation de l’outil Crayon de couleur
L'outil Crayon de couleur vous permet d'appliquer des coups de crayon sec qui se mélangent lorsque vous appliquez une légère pression et se superposent en cas de pression ferme. Le crayon de couleur n’applique pas de relief sur la surface et ne s’étale que si une certaine pression est appliquée sur le support. L’outil Étaler vous permet de mélanger les applications de crayon de couleur.
Options de l’outil Crayon de couleur
Edit workspace 
L’outil Crayon de couleur inclut les options suivantes :
Forme : définit la forme de la pointe du crayon.
Taille : définit la taille de la tête de l’outil (en pixels).
Épaisseur : définit les proportions de la tête de l’outil.
Rotation : définit l’angle de rotation de la tête (en degrés).
Suivi tête : détermine si la tête de l’outil suit le tracé du trait de l’utilisateur ou si, au contraire, elle conserve un angle fixe.
Style : détermine le comportement de la tête de l’outil Crayon de couleur lors de l’utilisation d’un stylet.
Choisissez Inclinaison pour modifier le style sur une progression linéaire en fonction de l’inclinaison du stylet. Choisissez Pointe pour simuler l’utilisation du bout de la pointe d’un crayon. Choisissez Bord pour simuler l’utilisation du bord du crayon.
Flou : définit la douceur du plomb du crayon, contrôlant ainsi la facilité avec laquelle la pression ou la vélocité cassent le plomb et entraînent sa pulvérisation dans les interstices du support, ou au contraire son maculage pendant l’application.
Case à cocher Esquisse : permet de sélectionner, à l’aide de l’outil Crayon de couleur, la couleur de pigment en échantillonnant les données situées sous le centre de l’outil.
Important! Lorsque vous maintenez le bouton de la souris enfoncé pour commencer l’application, notez qu’un seul échantillonnage est effectué et que la couleur ainsi obtenue est utilisée pendant toute la durée de l’application.