Création d'images pour le Web : Utilisation de fichiers JPEG
 
Utilisation de fichiers JPEG
Corel PaintShop Pro permet d’optimiser la qualité d’image des fichiers JPEG tout en réduisant leur taille.
Important! Chaque fois que vous ouvrez et enregistrez un fichier JPEG, des données sont supprimées. Il est donc recommandé de conserver une copie de l’image d’origine.
Qualité de la boîte de dialogue Fichier JPEG optimisé
Vous pouvez utiliser la compression pour réduire la taille du fichier JPEG. La compression d’une image JPEG entraîne une perte d’informations. Plus vous augmentez la compression, plus la qualité de l’image diminue. Vous pouvez utiliser la zone d’aperçu de l’image pour vous trouver l’équilibre idéal entre la taille du fichier et la qualité de l’image.
Vous pouvez également réduire la taille du fichier à l’aide du sous-échantillonnage chromatique, qui calcule la moyenne des informations chromatiques de chaque carré de 2 × 2 pixels. Vous pouvez modifier ce réglage afin que la moyenne des informations chromatiques couvre une plus grande zone.
Couleur d’arrière-plan de la boîte de dialogue Fichier JPEG optimisé
L’onglet Couleur d’arrière-plan de la boîte de dialogue Fichier JPEG optimisé est disponible si une image possède des zones transparentes. Vous pouvez déterminer la manière selon laquelle les pixels transparents de l’image sont mélangés à l’arrière-plan en sélectionnant une couleur d’arrière-plan. Par exemple, si vous placez une image sur un arrière-plan Web, vous pouvez sélectionner la même couleur d’arrière-plan dans le Fichier JPEG optimisé afin de garantir que l’image s’intègre à la page Internet en toute transparence.
Format de la boîte de dialogue Fichier JPEG optimisé
Vous pouvez déterminer l’affichage d’une image pendant son transfert. Vous pouvez optimiser l’image JPEG afin de la charger ligne par ligne, en commençant par le haut.
Vous pouvez choisir d’afficher vos images de grande taille de façon incrémentielle en plusieurs passages ; des détails sont ajoutés lors de chaque passage. Cette option permet à l’utilisateur de voir l’image à mesure que le transfert progresse.
Durées de transfert de la boîte de dialogue Fichier JPEG optimisé
Vous pouvez visualiser la taille du fichier compressé, ainsi que les durées de transfert estimées pour quatre vitesses de connexion Internet.
Utilisation de l’assistant JPEG
Vous pouvez ouvrir l’assistant JPEG depuis la boîte de dialogue Fichier JPEG optimisé. Cet assistant vous guide tout au long des étapes d’optimisation d’un fichier JPEG.
Pour optimiser et enregistrer un fichier JPEG
Edit workspace 
1 Sélectionnez Fichier Exporter Fichier JPEG optimisé.
La boîte de dialogue Fichier JPEG optimisé s’affiche. Les zones d’aperçu affichent l’image actuelle à gauche et le fichier JPEG à droite.
2 Cliquez sur l’onglet Qualité et définissez ou entrez une valeur dans la zone Définir la valeur de compression sur :.
3 Choisissez une méthode d’échantillonnage des couleurs dans la liste déroulante Sous-échantillonnage chromatique pour modifier la valeur par défaut.
4 Cliquez sur l’onglet Format, puis sélectionnez l’une des options suivantes :
Standard : l’image est chargée ligne par ligne, en commençant par le haut.
Progressif : l’image est affichée de façon incrémentielle en plusieurs passages, des détails étant ajoutés lors de chaque passage.
5 Cliquez sur OK pour ouvrir la boîte de dialogue Enregistrer sous, puis accédez au dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer la nouvelle image et nommez le fichier.
6 Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez cliquer sur l’onglet Durées du transfert pour afficher une fenêtre d’aperçu indiquant la taille du fichier compressé et visualiser les durées de transfert estimées pour quatre vitesses de modem.
Pour utiliser l’assistant JPEG
Edit workspace 
1 Sélectionnez Fichier Exporter Fichier JPEG optimisé.
La boîte de dialogue Fichier JPEG optimisé s’affiche.
2 Cliquez sur Utiliser l’assistant et suivez les instructions affichées à l’écran.