Personnalisation : Protection et restauration de la base de données de Corel PaintShop Pro
Protection et restauration de la base de données de Corel PaintShop Pro
La base de données de votre application stocke les informations relatives à votre bibliothèque de photos et facilite la recherche de photos. L’endommagement de la base de données peut affecter les performances de Corel PaintShop Pro. Notez que vos photos sont en toute sécurité, mais qu’une base de données endommagée peut entraîner la perte des données relatives aux photos personnalisées telles que les classements, les balises et les légendes.
Pour protéger votre base de données, vous pouvez créer un fichier de sauvegarde. Si jamais la base de données était endommagée, vous pourriez la réinitialiser et importer votre fichier de sauvegarde.
Notez que les données relatives aux photos JPEG provenant de Corel PaintShop Photo Pro sont importées dans la base de données 2020 lorsque vous effectuez des recherches dans des dossiers. Pour plus d’informations sur la navigation dans les dossiers, reportez-vous à la section «Transfert de photos dans PaintShop Pro», page 43.
* Pour sauvegarder la base de données de l’application
1 Enregistrez votre travail.
2 Cliquez sur Fichier Sauvegarde de la base de données Exporter.
Vous êtes invité à fermer l’application. Un fichier de sauvegarde de base de données est créé. Redémarrez l’application.
* Pour redémarrer la base de données de l’application
1 Assurez-vous que l’application est fermée.
2 Dans le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Tous les programmes Corel PaintShop Pro Restaurer la base de données.
Si votre version de l’application ne comprend pas l’utilitaire Restaurer la base de données, vous pouvez réinitialiser manuellement votre base de données en fermant l’application, puis en supprimant le dossier Base de données à l’emplacement suivant : C:\Users[user name]‌‌‌‌\AppData\Local\Packages\CorelCorporation.[…votre version de PaintShop Pro]\LocalCache\Local\Corel PaintShop Pro[numéro de version]\Database.
* Pour importer votre sauvegarde de la base de données de l’application
1 Enregistrez tout travail ouvert.
2 Cliquez sur Fichier Sauvegarde de la base de données Importer.
Vous êtes invité à fermer l’application. Le fichier de sauvegarde de la base de données est importé lorsque vous redémarrez l’application.