Définition des préférences de sauvegarde automatique
La fenêtre Paramètres de sauvegarde automatique vous permet de spécifier les options Récupération automatique et Sauvegarde automatique.
Onglet Édition : Vous pouvez activer l’option Récupération automatique pour enregistrer des copies temporaires de tous les fichiers ouverts à intervalle régulier. Si l’application se ferme de faon inattendue, les copies seront récupérées lors de la prochaine ouverture de l’application.
Onglet Réglage : Si vous avez activé l’onglet Réglage, PaintShop Pro vous permet d’enregistrer automatiquement votre travail lorsque vous passez d’une tâche à une autre. Par exemple, si vous apportez quelques modifications dans l’onglet Réglage et passez à une autre photo ou à un autre onglet, vos modifications seront appliquées automatiquement.
Il est conseillé d’activer la préservation automatique si vous activez la sauvegarde automatique. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Définition des préférences de préservation automatique.
* Pour définir les préférences de sauvegarde automatique
Onglet Édition 
Onglet Gestion 
1 Sélectionnez Fichier Préférences Paramètres de sauvegarde automatique.
La boîte de dialogue Paramètres de sauvegarde automatique s’affiche.
2 Effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur l'onglet Espace de travail Réglage et cochez la case Enregistrer automatiquement les modifications de l’image en cours lorsque l’image suivante est sélectionnée.
Cliquez sur l’onglet Édition, cochez la case de Récupération automatique et entrez ou définissez une valeur dans le champ des minutes.
3 Cliquez sur OK.
Pour savoir où PaintShop Pro enregistre les fichiers de récupération automatique, choisissez Fichier Préférences Emplacements des fichiers, puis sélectionnez le dossier Fichiers d’annulation/temporaires dans la liste Type.