Vous pouvez ancrer, faire flotter, redimensionner et déplacer les barres d’outils et les palettes pour personnaliser votre espace de travail, notamment dans l'onglet Édition. Si la fonction d’ancrage est activée, les barres d’outils et les palettes peuvent être intégrées automatiquement. Sinon, les barres d’outils et les palettes restent flottantes et peuvent être disposées n’importe où sans être intégrées.
Vous pouvez les laisser ouvertes ou les enrouler si vous ne les utilisez pas.
Même si l’option d’ancrage d’une palette est prédéfinie, vous pouvez déplacer la palette n’importe où sans l’ancrer. Pour ce faire, faites-la glisser tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée.
Vous pouvez également ancrer la barre d’outils ou la palette en cliquant deux fois sur la barre de titre.
La taille et la position de la poignée dépendent de la taille et de la position, horizontale ou verticale, de la barre d’outils.
Vous pouvez également cliquer deux fois sur la poignée de la barre d’outils.
Si vous exécutez une action centrée sur la barre d’outils ou la palette, la barre d’outils ou la palette reste affichée même lorsque vous éloignez le curseur. Lorsque vous cliquez ailleurs ou effectuez une autre action, la barre d’outils ou la palette s’enroule.
Lorsque vous cliquez ailleurs que sur la palette ou la barre d’outils alors que le bouton Masquage automatique est activé, elle s’enroule de l’une ou l’autre des manières suivantes : si elle est flottante, seule la barre de titre est visible ; si elle est ancrée, un onglet s’affiche, qui présente le nom de la palette ou de la barre d’outils.
Le fait de cliquer de nouveau sur le bouton Masquage automatique empêche l’enroulement de la palette.
Pour afficher de nouveau la palette, placez le curseur au-dessus de l’onglet.