Création de disques de données : Graver des projets sur plusieurs graveurs
Graver des projets sur plusieurs graveurs
Toast permet désormais de graver la plupart des projets sur plusieurs graveurs de CD, DVD ou Blu-ray à la fois. Les étapes suivantes concernent tous les projets de disque qui prennent en charge plusieurs graveurs, dont les projets de données, audio, vidéo et de copie.
* Pour graver un projet sur plusieurs graveurs
1 Une fois que votre projet est préparé et que vous êtes prêt à graver, dans la zone Paramètres de sortie, sélectionnez le menu déroulant Destination, puis choisissez Sélectionner plusieurs graveurs.
2 Cliquez sur le bouton rouge Graver.
La fenêtre de configuration de plusieurs graveurs apparaît.
3 Cochez la case à gauche du nom du graveur de sorte qu’une coche apparaisse.
4 Insérez un support du type souhaité (CD, DVD ou disque Blu-ray) dans le lecteur. Vous pouvez utiliser le bouton Éjecter de cette fenêtre pour ouvrir les tiroirs de chaque graveur.
5 Confirmez que l'état de chaque graveur indique qu'un support vierge est inséré.
6 Répétez les étapes 3 à 5 pour chaque graveur que vous souhaitez utiliser pour graver votre projet.
Remarque : Vous devez utiliser le même type de disque dans chaque lecteur. Vous ne pouvez pas graver sur CD dans un lecteur et sur DVD dans un autre, même si le projet peut tenir sur CD ou DVD. Nous recommandons d'utiliser des disques de même marque et modèle dans chaque lecteur.
7 Facultatif : sélectionnez la vitesse d'écriture que vous souhaitez utiliser pour graver votre projet sur chaque lecteur. Vous ne pouvez sélectionner qu'une vitesse compatible avec tous les graveurs sélectionnés.
8 Cliquez sur le bouton rouge Graver pour lancer la gravure de votre projet.
Selon la configuration de votre ordinateur, le nombre de graveurs utilisés et la manière dont ils sont connectés (interne, USB, FireWire), vous constaterez différents niveaux de performances. Dans certains cas, la gravure sur plusieurs graveurs à la fois peut entraîner une faible vitesse d'écriture et un temps de gravure supérieur à la gravure individuelle de chaque disque.