Création d’un disque DVD-ROM (UDF)
Ce type de disque peut être utilisé sur un ordinateur Macintosh ou Windows ; s'il contient du contenu DVD vidéo correct, il peut aussi être utilisé sur un lecteur de DVD de salon. Ce format de disque est le meilleur si vous disposez d'un dossier VIDEO_TS et que vous souhaitez ajouter des données de DVD-ROM supplémentaires.
Si vous disposez d’un dossier VIDEO_TS et que vous souhaitez créer un DVD vidéo (et compacter le cas échéant le dossier pour qu’il tienne sur un DVD), utilisez plutôt le format Dossiers VIDEO_TS. Reportez-vous à la section
Création d’un DVD à partir de dossiers VIDEO_TS.
Pour créer un disque DVD-ROM
1 Dans Toast, choisissez l’onglet Gravure et, dans la zone Gravure de données, sélectionnez DVD-ROM (UDF).
2 Dans la zone Paramètres de sortie, entrez un titre, spécifiez une destination et le nombre de copies.
3 Glissez et déposez un dossier VIDEO_TS valide dans la zone Contenu depuis votre disque dur.
Toast ajoute automatiquement un dossier AUDIO_TS vide sur le disque au moment de la gravure pour une meilleure compatibilité avec les lecteurs de DVD de salon.
4 Double-cliquez sur la petite icône de disque en dessous du mot DVD-ROM en haut de la zone de contenu pour renommer le disque. Par défaut, le disque UDF se nomme MY_DISC.
5 Insérez un DVD vierge enregistrable.
Remarque : Vous pouvez également insérer un CD vierge enregistrable pour créer un miniDVD. Ce type de disque a une capacité très inférieure à celle d’un DVD et n'est pas lisible sur un lecteur de DVD de salon, mais peut être lu par un Mac ou un PC.
6 Cliquez sur le bouton rouge Graver.
7 Cliquez sur Enregistrer pour continuer.
Au cours de l’enregistrement, Toast affiche une barre de progression et des informations d’état. Le disque est enregistré au format UDF version 1.0.2.