Copie d'un disque
Vous pouvez effectuer une copie de données non protégées, de CD, DVD et disques Blu-ray audio et vidéo.
L'option Copie de disque est disponible sous Mac OS X 10.9 ou version ultérieure.
Certaines versions de Toast Titanium n'incluent pas la création de disques Blu-ray.
Pour copier un CD, DVD ou disque Blu-ray :
1 Dans Toast, choisissez l’onglet Copie et dans la zone Copie de disques, choisissez l’une des options suivantes :
• CD
• DVD
• Disque Blu-ray
2 Dans la zone Paramètres de sortie, choisissez le lecteur dans la liste Lire de, choisissez une destination et spécifiez le nombre de copies.
3 Choisissez l’une des options suivantes :
• Ajouter les informations CD-TEXT : si votre original est un CD audio, vous pouvez récupérer automatiquement les informations sur l'album et ajouter du CD-TEXT à la copie. Pour visualiser ces informations, vous devez disposer d’un lecteur de CD qui prend en charge la fonction CD-TEXT.
• Utiliser la compression vidéo Fit-to-DVD : Si votre original est un DVD vidéo trop volumineux pour tenir sur un DVD enregistrable standard de 4,7 Go, vous pouvez sélectionner cette option pour le compresser afin qu'il tienne sur la copie. Reportez-vous à la section
Création d’une compilation VIDEO_TS.
• Utiliser Disc Recovery : Lorsqu'elle est activée, cette option facilite la copie de disques illisibles en raison de griffes ou d'autres dommages. Les fichiers sur ces disques endommagés peuvent être récupérés lors de la copie et des informations sur la récupération sont fournies une fois la copie terminée.
Remarque : Tous les disques ne peuvent pas être restaurés—certains sont trop endommagés pour que Toast puisse les lire, même avec cette option activée.
4 Insérez le disque d'origine dans le graveur.
5 Si votre ordinateur est équipé de plusieurs lecteurs optiques, vous pouvez effectuer la copie d’un lecteur à l’autre. Cliquez sur le menu déroulant pour choisir le lecteur à partir duquel la lecture doit être effectuée et insérez le disque original dans ce lecteur.
6 Cliquez sur le bouton rouge Copier pour continuer.
7 Lorsque vous y êtes invité, insérez un disque vierge enregistrable du même type que le disque source.
Toast affiche une barre de progression et des informations d’état au cours de la copie du disque.
Si votre ordinateur ne possède qu’un seul lecteur, Toast copie tout le contenu du disque original dans un fichier temporaire sur votre disque dur, puis grave ce fichier sur le disque vierge. Le fichier temporaire est ensuite supprimé automatiquement une fois la copie terminée. Une grande quantité d'espace d'espace disque libre temporaire peut s'avérer nécessaire selon le type de disque que vous copiez.
Si vous copiez un disque de données multisession, Toast ne copiera que la première session.