Utilisation de Plug & Burn
Lors de la création d’un disque vidéo, vous pouvez importer automatiquement la vidéo depuis votre caméscope DV, à l’aide de la fonction Plug & Burn. Vous pouvez importer tout ou partie de la bande. Vous pouvez commencer la gravure de votre disque immédiatement après l’importation ou ajouter d’autres fichiers vidéo ou diaporamas depuis votre disque dur avant de procéder à l’enregistrement.
Lorsque vous lisez votre disque vidéo, vous voyez un menu doté d'un bouton pour chaque vidéo importée.
Pour importer de la vidéo
1 Démarrez un nouveau projet vidéo.
2 Connectez le caméscope DV à l’ordinateur via un câble Firewire et placez-le en mode lecture (VCR).
Au bout de quelques secondes, l’icône du caméscope apparaît dans la zone de contenu.
3 Utilisez les commandes de caméscope à côté de l'icône de caméscope pour effectuer une avance rapide ou un rembobinage, afin de positionner la bande à l'emplacement où vous souhaitez commencer l’importation. Si vous souhaitez commencer l’importation au début de la bande, ignorez cette étape.
4 Cliquez sur Importer.
5 Choisissez les options Plug & Burn :
• Description du clip : Saisissez le texte pour le bouton de menu TV pour cette vidéo.
• Importation : sélectionnez la quantité de vidéo (en minutes) que vous souhaitez importer. Choisissez Bande entière pour importer toute la vidéo contenue sur la bande DV.
• Rembobiner la bande/Position actuelle : Choisissez Rembobiner la bande pour rembobiner automatiquement jusqu’au début de la bande avant de procéder à l’importation. Choisissez Position actuelle pour commencer l'importation à la position actuelle de la bande.
Vous pouvez importer puis enregistrer le disque immédiatement ou importer, ajouter de la vidéo ou des diaporamas supplémentaires avant de graver le disque.
Pour commencer la gravure du disque immédiatement après l'importation
1 Insérez un disque vierge enregistrable.
2 Cliquez sur Importer et enregistrer, sélectionnez un graveur dans la liste et les options d'enregistrement, comme le nombre de copies.
3 Cliquez sur Enregistrer pour continuer.
Toast démarre le caméscope DV et importe la vidéo sur votre disque dur. Lorsque l'importation est terminée, Toast grave le disque. Toast affiche une barre de progression et des informations d’état au cours de l’enregistrement du disque.
Pour importer puis ajouter de la vidéo ou des diaporamas supplémentaires avant d'enregistrer
• Cliquez sur Importer.
Toast démarre le caméscope DV et importe la vidéo sur votre disque dur. Une fois l’importation terminée, une nouvelle vidéo est ajoutée dans la zone de contenu. Vous pouvez alors ajouter des vidéos et des diaporamas supplémentaires.
Vous pouvez également exporter la vidéo ainsi importée vers votre disque dur.
La vidéo importée est temporairement stockée dans le dossier Éléments Roxio convertis, dans votre dossier Documents. Les fichiers vidéo importés peuvent être très volumineux (2 Go pour 10 minutes de vidéo importée) et sont automatiquement supprimés lorsque vous quittez Toast. Cependant, le contenu source d’origine n’est pas supprimé de la bande de votre caméscope DV.