L'espace de travail de l'éditeur multi-caméra
L'illustration ci-dessous identifie les fonctions principales de l'éditeur multi-caméra.
* Barre d'outils, lecture et autres contrôle
Les contrôles disponibles dans l'espace de travail sont décrits ci-dessous.
La barre d'outils principale comprend les contrôles suivants :
Numéro de caméra : permet de configurer le panneau multi-vue pour afficher quatre ou six caméras, en fonction de la version de votre logiciel.
Type de synchronisation de source : permet d'effectuer la synchronisation des clips. Pour plus d’informations, consultez la section Synchronisation de clips vidéo et audio dans les projets multi-caméras.
Audio principal : permet de sélectionner une source audio favorite. Pour plus d’informations, consultez la section Choix d'une source audio pour votre projet multi-caméra.
Diviser le clip : permet de diviser un clip en plusieurs segments. Pour plus d’informations, consultez la section Pour diviser un clip dans l'éditeur multi-caméra.
Définir/Supprimer le marqueur : permet d'ajouter des marqueurs sur les pistes de caméra aux fins de montage, tels que des marqueurs de synchronisation audio.
Transition et Durée : ces contrôles permettent d'appliquer une transition entre les clips de la piste Multi-caméra et de définir la durée de cette transition. Pour plus d’informations, consultez la section Pour ajouter une transition entre des segments multi-caméra.
Le panneau d'aperçu principal comprend les contrôles suivants :
Pivoter à gauche et Pivoter à droite : ces contrôles permettent de faire pivoter les clips des pistes de caméra avant de les ajouter à votre piste Multi-caméra ou à votre piste PIP. Remarque : seules les pistes déverrouillées peuvent être pivotées.
La barre de lecture avec les boutons Accueil, Image précédente, Lire, Image suivante et Fin.
Boucle : permet de lire en continu la piste sélectionnée en recommençant au début lorsqu'elle arrive à la fin.
Régler le volume : permet de régler le volume audio de lecture.
Code temporel (contrôle) : permet d'afficher et de définir le temps/l'image qui s'affiche dans le panneau d'aperçu principal et l'emplacement du curseur sur le plan de montage. Cliquez sur les flèches ou sur une valeur numérique pour définir un temps/une image.
Le plan de montage comprend les contrôles suivants :
Gestionnaire de sources : permet d'ajouter et de supprimer des clips. Pour plus d’informations, consultez la section Gestion des fichiers source multi-caméras.
Afficher/Masquer la vue de la forme d'onde audio : permet d'afficher les ondes audio pour les pistes Caméra et Audio.
Verrouiller/Déverrouiller : apparaît sur chaque piste individuelle. Le verrouillage des pistes est recommandé après leur synchronisation.
Inclure/Exclure de la synchronisation : permet de déterminer les pistes à inclure dans le processus de synchronisation.
Activer/Désactiver la coupure audio de la piste : permet de couper le son (activer la coupure) ou non (désactiver la coupure) pour la piste audio sélectionnée.
Ajuster le zoom au plan de montage : situé dans le coin inférieur gauche du plan de montage, ce contrôle permet de décompresser ou compresser votre projet de façon à pouvoir le visualiser dans son intégralité sur le plan de montage.
Niveau de zoom (curseur) : faites glisser le curseur ou cliquez sur Zoom avant (signe plus) ou Zoom arrière (signe moins) pour changer le niveau de zoom de votre projet. Ce contrôle est particulièrement utile lors de l'édition de segments individuels dans la piste Multi-caméra.
Les contrôles généraux suivants apparaissent dans le coin supérieur gauche de la fenêtre d'application :
Paramètres : permet d'accéder au Gestionnaire Smart Proxy et à la fonction Enregistrer sous. Pour plus d’informations, consultez les sections Utilisation de Smart Proxy avec l'éditeur multi-caméra et Pour enregistrer votre projet multi-caméra.
Annuler et Rétablir : ces contrôles permettent d'annuler ou de rétablir la plupart des actions dans l'éditeur multi-caméra.