Étirement de la durée de l'audio
La fonction Étirement de la durée vous permet d'étirer un clip audio, afin qu'il corresponde à la durée de la vidéo sans déformer sa tonalité. Normalement, l'allongement des clips audio pour les ajuster au projet provoque un son déformé. La fonction Réglage de la durée produira un clip audio qui semblera simplement être lu sur un rythme plus lent.
Lorsque vous étirez un clip audio de 50 à 150 %, le son n'est pas déformé ; cependant, s'il est étiré en deçà ou au-delà de cette plage, il est susceptible de subir une déformation.
* Pour allonger la durée d'un clip audio
1 Cliquez sur un clip audio sur le plan de montage ou dans la bibliothèque, et ouvrez le panneau Options.
2 Dans le panneau de l'onglet Musique et voix, cliquez sur Vitesse/laps de temps pour ouvrir la boîte de dialogue Vitesse/laps de temps.
3 Entrez une valeur dans Vitesse ou faites glisser le curseur pour modifier la vitesse du clip audio. Une vitesse moins importante permet d'allonger la durée du clip, tandis qu'une vitesse plus élevée le rend plus court.
Note: vous pouvez spécifier la durée de lecture du clip dans Réglage de la durée. La vitesse du clip sera automatiquement ajustée compte tenu de la durée spécifiée. Cette fonction ne provoquera pas de découpage du clip si vous spécifiez une durée plus courte.
Vous pouvez ajuster la durée d'un clip audio sur le plan de montage en maintenant la touche [Maj] enfoncée et en faisant glisser les marqueurs disponibles sur le clip sélectionné.