Utilisation de Fractionner par scène
Utilisez la fonction Fractionner par scène de l'espace de travail Éditer pour détecter différentes scènes dans un fichier vidéo et fractionner automatiquement ce fichier en plusieurs fichiers de clips.
La manière dont VideoStudio détecte les scènes dépend du type de fichier vidéo. Dans un fichier capturé DV AVI, les scènes peuvent être détectées de deux manières :
Recherche de l'heure d'enregistrement DV détecte les scènes selon leur date et heure de tournage.
Contenu de trame détecte les changements de contenu, comme les changements de mouvement, les déplacements de caméra, les changements de luminosité, etc., puis se base sur ces changements pour créer plusieurs fichiers vidéo.
Dans un fichier MPEG-1 ou MPEG-2, les scènes ne peuvent être détectées que sur la base des changements de contenu (c'est-à-dire, par Contenu de trame).
* Pour utiliser Fractionner par scène avec un fichier DV AVI ou MPEG
1 Dans l'espace de travail Éditer, sélectionnez un fichier DV AVI capturé ou un fichier MPEG sur le plan de montage.
2 Dans le panneau Options, cliquez sur l’onglet Édition, puis sur le bouton Fractionner par scène . La boîte de dialogue Scènes s'affiche.
3 Choisissez votre méthode de balayage préférée (Recherche de l'heure d'enregistrement DV ou Contenu de trame).
4 Cliquez sur Options. Dans la boîte de dialogue Sensibilité de numérisation de scène, faites glisser le curseur pour définir le niveau de sensibilité. Plus la valeur est élevée, plus vous gagnez en précision dans la détection des scènes.
5 Cliquez sur OK.
6 Cliquez sur Numériser. VideoStudio balaie alors l'ensemble du fichier vidéo et donne la liste de toutes les scènes détectées.
Vous pouvez aussi fusionner différentes scènes en un seul clip. Détectez simplement toutes les scènes que vous désirez joindre puis cliquez sur Joindre. Le signe plus (+) et un nombre vous indiquent combien de scènes ont été fusionnées dans ce clip en particulier. Cliquez sur Fractionner pour annuler les actions Joindre que vous avez exécutées.
7 Cliquez sur OK pour fractionner la vidéo.