Utilisation des masques vidéo avec les clips d'incrustation
Un masque vidéo est une animation qui permet de révéler le contenu d'un clip d'inscrustation. Sa fonction est similaire à celle d'une transition. Vous pouvez appliquer un masque vidéo existant, créer et importer votre propre masque vidéo ou importer un masque vidéo créer à partir d'un produit tiers.
Un masque vidéo est une solution créative qui permet de révéler le contenu sous-jacent.
Il existe plusieurs méthodes pour créer vos propres masques vidéo. Par exemple, démarrez un nouveau projet et dans la catégorie Graphiques de la bibliothèque, ajoutez un échantillon de couleur noir et un échantillon de couleur blanc sur le plan de montage. Appliquez une transition et faites correspondre la durée aux deux échantillons. Enregistrez votre travail dans un fichier vidéo (par exemple, MPEG 4, AVI ou MOV). Vous pourrez ensuite ultérieurement importer le fichier sous forme de masque vidéo.
Vous pouvez également utiliser le Créateur de masque pour créer des masques vidéo. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Utilisation du Créateur de masque (Ultimate).
* Pour appliquer un masque vidéo à un clip d'incrustation
1 Sur le plan de montage, sélectionnez un clip d'incrustation.
2 Dans le panneau Options, cliquez sur l'onglet Fusion.
3 Dans la liste déroulante Modes mats, choisissez Masque vidéo.
4 Sélectionnez un masque.
Pour choisir un masque que vous avez créé, vous pouvez l'importer en cliquant sur le bouton Ajouter élément(s) de masque et en accédant au fichier vidéo.
5 Observez la fenêtre d’aperçu pour voir comment les nouveaux paramètres modifient l'image.
Vous pouvez supprimer des fichiers de la liste des masques vidéo en cliquant sur la diapo correspondant au masque et en cliquant sur le bouton Supprimer élément de masque .
Vous pouvez créer un dossier pour les masques vidéo dans le dossier de contenu utilisateur par défaut actuel : ...Documents/Corel VideoStudio Pro/24.0/.