Utilisation du texte : Conversion de texte en courbes
 
Conversion de texte en courbes
Vous pouvez modifier un texte vectoriel en le convertissant en courbes, puis ajouter, supprimer et déplacer les nœuds. Les nœuds sont les petits carrés qui apparaissent sur le contour de l’objet.
Vous pouvez convertir des lettres en courbes ou convertir la chaîne de texte complète en une seule courbe dont chaque lettre constitue un contour distinct à l’intérieur du tracé de l’objet.
Pour convertir un texte vectoriel en courbes
Edit workspace 
1 Dans la barre d’outils Outils, sélectionnez l’outil Sélecteur .
2 Sélectionnez le texte.
3 Procédez de l’une des manières suivantes :
Pour convertir tout l’objet texte en objet vectoriel, sélectionnez Objets Convertir le texte en courbes Forme unique. Vous obtenez un tracé sur lequel chaque lettre est pourvue de son propre contour.
Pour convertir chaque lettre en objet vectoriel distinct avec son propre tracé, sélectionnez Objets Convertir le texte en courbes Une forme par caractère. Un calque vectoriel est créé pour chaque lettre et les calques sont groupés dans la palette Calques.
Si vous convertissez chaque lettre en objet vectoriel distinct, vous devez sélectionner les lettres individuellement pour modifier les nœuds.
Vous pouvez modifier la courbe à l’aide de l’outil Stylo en mode Édition. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Ajout et fermeture de contours.