Utilisation des fonctions chromatiques avancées : Augmentation de la profondeur de couleur d’une image
 
Augmentation de la profondeur de couleur d’une image
Si le nombre de couleurs d’une image est inférieur à 24 bits, vous devez l’augmenter pour pouvoir utiliser une plus large plage de commandes d’effets et de corrections, car la plupart de celles-ci ne peuvent être utilisées que sur des images de 16 millions de couleurs. En fonction du nombre de couleurs de votre image, vous pouvez augmenter ce nombre à 16 (4 bits) ou 256 couleurs (8 bits).
Pour augmenter la profondeur de couleur d’une image
Edit workspace 
Sélectionnez Image Augmenter la profondeur de couleur, puis l’une des possibilités suivantes :
palette 16 couleurs
palette 256 couleurs
RVB - 8 bits/canal
RVB - 16 bits/canal
Les nombres de couleurs qui ne sont pas disponibles pour l’image active sont grisés.
Si votre image possède une palette, par exemple si vous avez une image de 256 couleurs (8 bits) et que vous avez besoin de conserver les couleurs de cette palette, vous pouvez l’enregistrer avant d’augmenter le nombre de couleurs. Après avoir modifié l’image, rechargez sa palette d’origine. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Utilisation des palettes des images.
Si vous augmentez ou diminuez le nombre de couleurs de plusieurs images, vous pouvez ajouter un bouton à la barre d’outils, qu’il vous suffira de cliquer pour modifier automatiquement le nombre de couleurs. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Personnalisation des barres d’outils.