Automatisation des tâches : Exécution des scripts sauvegardés
 
Exécution des scripts sauvegardés
Vous pouvez exécuter un script sauvegardé en le sélectionnant dans la liste déroulante Sélectionner le script ou en accédant au dossier dans lequel il se trouve. Vous pouvez également ajouter des dossiers contenant des scripts à la liste déroulante Sélectionner le script.
Vous pouvez également exécuter plusieurs scripts dans une séquence. Si un script comporte un trop grand nombre d’opérations, vous pouvez répartir les tâches dans plusieurs scripts que vous pouvez exécuter dans un ordre spécifique. Cette modularité vous permet de gérer plus facilement les scripts et de contourner les limitations de mémoire.
Lorsque vous avez intégré dans un script des actions impliquant des boîtes de dialogue, vous pouvez choisir d’exécuter ce script en mode Silencieux, de sorte que les boîtes de dialogue ne s’affichent pas lors de l’exécution du script. Vous pouvez également choisir d’exécuter le script en mode Interactif, de sorte que les boîtes de dialogue s’affichent pour autoriser un certain nombre d’interactions. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Pour définir un mode d'exécution pour une action ou commande de script.
Pour exécuter un script figurant dans la liste déroulante Sélectionner le script
Edit workspace 
1 Dans la barre d’outils Script, cliquez sur la liste déroulante Sélectionner le script pour afficher les scripts.
2 Cliquez sur le script que vous souhaitez exécuter.
3 Cliquez sur le bouton Exécuter le script sélectionné .
Le bouton Emplacements des fichiers vous permet d’ajouter le dossier de votre choix à la liste déroulante Sélectionner le script. Dans la boîte de dialogue Emplacements des fichiers, cliquez sur le bouton Ajouter et accédez au dossier contenant les scripts.
Pour exécuter un script non répertorié dans la liste déroulante Sélectionner le script
Edit workspace 
1 Dans la barre d'outils Script, cliquez sur le bouton Exécuter un script pour afficher la boîte de dialogue correspondante.
2 Choisissez le dossier contenant le script que vous souhaitez exécuter.
3 Sélectionnez le script.
4 Cliquez sur Ouvrir.
Pour exécuter plusieurs scripts
Edit workspace 
1 Cliquez sur une image ouverte pour l’activer.
2 Dans la barre d'outils Script, cliquez sur le bouton Exécuter plusieurs scripts pour afficher la boîte de dialogue correspondante.
3 Dans le volet gauche, cliquez deux fois sur les scripts que vous souhaitez exécuter.
4 Cliquez sur Exécuter.
Pour exécuter un script sur toutes les images ouvertes
Edit workspace 
1 Exécutez un ou plusieurs scripts sur une image.
2 Appuyez sur F3 pour ouvrir la palette Historique.
3 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les scripts dans la palette Historique, puis sélectionnez Appliquer aux autres documents ouverts.
Vous pouvez également exécuter des scripts sur une autre image ouverte en faisant glisser les actions de la palette Historique vers cette image.
Pour exécuter le dernier script exécuté ou plusieurs scripts sur une autre image ouverte, cliquez sur l’image pour l’activer, puis appuyez sur Ctrl + Y.
Pour basculer entre le mode d'exécution Interactif et Silencieux du script
Edit workspace 
Cliquez sur le bouton Basculer le mode d’exécution de la barre d’outils Script.
La présence d’une bordure indique que vous êtes en mode Interactif.
Si vous avez modifié le script et défini une exécution partielle ou totale en mode Silencieux ou Interactif, le bouton Basculer le mode d’exécution n’a pas priorité sur ce paramètre. Si un script est défini sur le mode Par défaut, l’état de ce bouton est prioritaire sur le paramètre Basculer le mode d’exécution. Le paramètre Basculer le mode d’exécution n’a de répercussion que sur les étapes et les commandes définies sur le mode Par défaut dans le script.