Utilisation de la fonction Photo RAW unique pour créer un effet HDR
Vous pouvez fractionner une photo RAW unique en trois expositions avant de les recombiner pour créer un effet HDR. Même s’il ne s’agit pas de la véritable fonction HDR (vous n’étendez pas la valeur de tonalité en combinant plusieurs photos), vous pouvez toujours optimiser la valeur de tonalité d’une photo grâce aux puissants outils HDR.
La fonction Photo RAW unique a été utilisée pour créer un effet HDR et optimiser la valeur de tonalité de la photo.
Pour créer un effet HDR à l’aide de la fonction Photo RAW unique
1 Dans l’espace de travail Gestion de photos, sélectionnez la vignette d’une photo RAW.
Un contour orange apparaît autour de la vignette de la photo sélectionnée.
2 Cliquez sur Fichier HDR Photo RAW unique.
3 Dans le panneau Étape 1 : Fractionnement d’une photo, sélectionnez un profil dans la liste déroulante Profil de courbe de réponse de l’appareil photo.
Si vous ne savez pas lequel choisir, sélectionnez Sélection auto.
4 Faites glisser le curseur Intervalle EV pour définir l’intervalle d’exposition simulée. Cette valeur permet de fractionner la photo en trois versions.
Si vous ne souhaitez pas que l’exposition moyenne soit définie sur 0, faites glisser le curseur Exposition centrale afin de définir une nouvelle valeur.
5 Cliquez sur Fractionner la photo pour établir trois versions de la photo. Trois vignettes apparaissent alors sur le plateau.
6 Si les résultats vous conviennent, cliquez sur Traiter.
Vous pouvez également utiliser Photo RAW unique avec les fichiers TIFF générés par les appareils photo (non enregistrés au format TIFF dans un éditeur d'image).