Création d'une partition temporaire
Vous pouvez créer une partition temporaire sur votre disque dur et l’utiliser pour configurer les données que vous souhaitez graver sur un disque. Les partitions temporaires offrent un meilleur contrôle de la présentation des données et sur la disposition et l'affichage des fenêtres.
Pour créer une partition temporaire :
1 Dans le menu, choisissez Utilitaires > Créer une partition temporaire.
2 Spécifiez la taille de la partition. Choisissez une taille qui correspond au disque que vous avez l’intention de créer à partir de la partition. Par exemple, 650 Mo conviennent pour un CD, tandis que 4300 Mo conviennent pour un DVD.
3 Choisissez le format du système de fichiers de la partition :
• Mac OS étendu : Le meilleur choix pour les disques destinés à être utilisés sous Mac OS 8.1 ou ultérieur, y compris tout système Mac OS X.
• Mac OS standard : Ce choix est idéal pour les disques destinés à être utilisés sous Mac OS 8 ou inférieur.
• Système de fichiers UNIX : Le meilleur choix pour les disques destinés à être utilisés sous un système d’exploitation UNIX.
4 Cliquez sur OK.
Toast monte la partition sur le bureau. Vous pouvez alors ajouter des fichiers ou des dossiers à cette partition.
Pour la graver sur un disque, vous pouvez utiliser l’option Copie de disque et sélectionner la partition dans le menu Lire de. Reportez-vous à la section
Copie d'un disque.
Vous pouvez également utiliser les partitions temporaires pour les disques de données ISO 9660. Reportez-vous à la section
Création d’un disque ISO 9660.