Création de disques audio : Création d’un DVD de musique
Création d’un DVD de musique
Un DVD de musique peut être lu par un lecteur DVD de salon ou sur un ordinateur Macintosh ou Windows équipé d'un lecteur de DVD. Un DVD de musique ne doit pas être confondu avec un disque DVD audio. Ces disques DVD audio nécessitent un lecteur de DVD spécial. Un DVD de musique est un DVD standard qui contient de la musique (et qui peut également contenir des photos, des diaporamas et des vidéos), qui est doté de menus de navigation complets pour la sélection des morceaux et qui peut être lu sur tous les lecteurs de DVD de salon.
* Pour créer un DVD de musique :
1 Dans Toast, choisissez l’onglet Gravure et, dans la zone Gravure audio, sélectionnez DVD de musique.
2 Dans la zone Paramètres de sortie, entrez un titre, spécifiez votre destination et le nombre de copies.
3 Choisissez l’une des options suivantes :
Style du menu : Choisissez le style de menu pour l'image d'arrière-plan, le texte et les boutons.
Lecture automatique à l'insertion : sélectionnez cette option pour lire automatiquement la première liste de lecture lorsque le disque est inséré dans un lecteur de DVD. Le menu principal du DVD n’est pas affiché, mais reste accessible en choisissant le bouton MENU de la télécommande du lecteur de DVD. Certains lecteurs ne prennent pas en charge la lecture automatique.
Lire tous les éléments en continu : sélectionnez cette option pour lire automatiquement chaque liste de lecture du DVD sans revenir au menu principal.
Ajouter les photos d'origine : sélectionnez cette option pour inclure une copie haute définition des photos source d'origine de vos diaporamas dans un dossier distinct sur le disque. Ce dossier est accessible lorsque le DVD est utilisé sur un ordinateur Macintosh ou Windows.
Inclure le contenu DVD-ROM : sélectionnez cette option pour inclure des données supplémentaires de la portion ROM du disque. Ces données sont accessibles lors de la lecture du disque sur un ordinateur Macintosh ou Windows. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Ajout de données ROM à un DVD vidéo (Classique).
Cliquez sur Personnaliser pour afficher des réglages supplémentaires. Reportez-vous à la section Paramètres de disque vidéo (Nouveau flux de travail et Classique).
Remarque : Choisissez le format de codage audio. Toast code au format PCM à 48 kHz / 16 bits ou à 48 kHz / 24 bits, de qualité supérieure à celle des CD standard et supérieure à la plupart des morceaux de votre bibliothèque iTunes. Les données audio qui ont été enregistrées à 96 kHz / 24 bits sont automatiquement rééchantillonnées à la baisse, à moins que vous ne choisissiez l’option 96 kHz / 24 bits, qui conserve une qualité supérieure mais réduit considérablement l'espace disponible sur le disque.
Il existe également des réglages de codage qui s’appliquent aux photos et au contenu vidéo. Reportez-vous à la section Réglages de codage de disque.
4 Ajoutez des fichiers audio au disque en les faisant glisser dans la zone de contenu à partir de votre disque dur ou du Navigateur de média.
Chaque groupe de fichiers que vous ajoutez à la zone de contenu apparaît sous forme de liste de lecture. Chaque liste de lecture est associée à un bouton dans le menu du DVD qui vous permet de lancer la lecture. Vous pouvez dupliquer, réorganiser, supprimer ou modifier les listes de lecture. Reportez-vous à la section Utilisation des listes de lecture.
Vous pouvez également ajouter des photos ou des vidéos à la zone de contenu.
5 Insérez un DVD vierge enregistrable.
6 Cliquez sur le bouton rouge Graver dans le coin inférieur droit de la fenêtre de Toast.
Toast affiche une barre de progression et des informations d’état au cours de l’enregistrement du disque.