Accélération matérielle
Selon les caractéristiques techniques de vos périphériques, Corel VideoStudio vous permet d'optimiser les performances de votre système en améliorant l'accélération matérielle.
L'accélération matérielle du décodeur et de l'encodeur n'est prise en charge que par Windows Vista et les versions ultérieures du système d'exploitation Windows, et nécessite au moins 512 Mo de mémoire vidéo.
Pour modifier les paramètres d'accélération matérielle
1 Cliquez sur Paramètres > Préférences [F6].
2 Cliquez sur l'onglet Performance, et sélectionnez les options suivantes sous Processus d'édition et Création de fichier :
• Activer l'accélération matérielle du décodeur : améliore les performances d'édition, et la lecture des clips et des projets grâce aux technologies d'accélération vidéo du matériel disponible de votre ordinateur.
• Activer l'accélération matérielle de l'encodeur : améliore la vitesse de rendu pour la production de vos films.
Remarque: Pour des performances optimales, les cartes VGA doivent prendre en charge le mode DXVA2 VLD avec Vertex et Pixel Shader 2.0 ou une version ultérieure.
Si vous souhaitez que le programme détecte automatiquement les capacités d'accélération matérielle de votre système et qu'il détermine les paramètres optimaux, sélectionnez toutes les options d'accélération matérielle dans Optimisation de la performance, notamment Activer l'optimisation de l'accélération matérielle.
Si la fonction n'est pas prise en charge par votre système, certaines options d'accélération matérielle seront grisées.