Préparation à l'édition de vidéos
Les tâches d'édition de vidéos nécessitent beaucoup de ressources informatiques. Votre ordinateur doit être correctement configuré pour assurer une capture efficace et une édition vidéo fluide. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces sur la façon de préparer et d'optimiser votre ordinateur avant de lancer VideoStudio.
Nous vous recommandons de fermer les autres applications lorsque vous travaillez avec VideoStudio. Pour éviter des interruptions lors de la capture, il est préférable de fermer tout logiciel lancé automatiquement.
Si vous possédez deux disques durs dans votre système, il est préférable d'installer VideoStudio sur votre disque système (généralement C:) et de stocker les vidéos capturées sur un autre disque.
Il est recommandé de stocker vos fichiers vidéo sur un disque dur dédié.
Portez la taille du fichier de pagination (Fichier Swap) à deux fois le volume de votre mémoire vive.
Lorsque vous êtes dans VideoStudio, vous pouvez choisir des paramètres qui vous permettent d'équilibrer la qualité de la lecture et la vitesse de l'application. Par exemple, votre lecture est-elle rapide, mais floue ? Ou est-elle trop lente ? Les astuces ci-dessous vous aideront peut-être à trouver les bons paramètres dans VideoStudio.
Une lecture plus nette, de meilleure qualité, est disponible si votre système informatique respecte la configuration minimale recommandée ou la dépasse. Vous pouvez travailler avec des projets HD et générer un aperçu de votre projet en HD. Pour plus d’informations, consultez les sections Définition des propriétés de projet et Aperçu de votre projet ou de vos clips.
Pour accélérer les systèmes moins performants, envisagez d'utiliser Smart Proxy et passez en revue les options d'accélération matérielle. Pour plus d’informations, consultez les sections Utilisation de Smart Proxy pour une expérience de montage plus rapide et plus fluide et Accélération matérielle.